Rechercher

La psychologie de la Réussite !

Mis à jour : 21 nov. 2018

Vouloir-Réussir...Pouvoir-Réussir et...Décider-de-Réussir

Publié sur: https://journalactionpme.com/2018/09/la-psychologie-de-la-reussite/


Par Lillia Hitache

Dans notre quotidien et à chaque instant de notre vie, nous ressentons quelque chose. Cette chose peut être une joie, une peine, un amour, une trahison, une déception ou une peur.

Quand nous parlons de la peur, nous pouvons citer différentes sortes de peur dans lesquelles nous citons celle d’exister ou tout simplement de réussir.

Entre le « Vouloir-Réussir » (VR), le « Pouvoir-Réussir » (PR) et le « Décider-de-Réussir » (DR), des divergences s’installent.

Le (VR) est le fait de vouloir une réussite, ça pourrait être un ressenti de réussite, une imagination à la réussite ou le fait de rêver ou de parler de la réussite. Toutes ces situations démontrent d’une manière ou d’une autre le fait de vouloir réussir. Toutes ces situations sont bonnes pour un début de réussite, sauf qu’il faudrait prendre conscience de réellement vouloir réussir pour passer à l’étape suivante et gérer sa peur du (VR).

Le (PR) est le fait de pouvoir réussir, de pouvoir connaître la réussite un jour. Cette situation peut se présenter durant la première étape comme elle peut se présenter après la première étape, selon la capacité d’analyse multidimensionnelle et la prise de conscience de chacun de nous. Le (PR) touche à la prise de conscience du pouvoir que l’on possède afin de faire face à des situations diverses qui peuvent nous empêcher physiquement, psychologiquement ou en matière de compétences d’atteindre notre réussite.

Le (DR) est la prise de conscience désignant celle venant juste après le (VR) et le (PR). Le (DR) vient après ces deux, car nous devons prendre conscience que nous voulons réussir et que nous pouvons réussir, après cela, nous décidons de réussir.

Le (PR) ne s’agit pas nécessairement d’un moyen physique ou financier, mais celui-ci peut désigner tout simplement une force psychologique qui détecte intelligemment les possibilités de l’environnement interne et externe à saisir de la plus petite à la plus grande.

Cependant, l’obstacle est l’élément principal perturbant ce processus de réussite appelé le Trio du VPDRéussite. Sauf que l’intelligence émotionnelle qui fait appel à la patience dans la prise de décision nous permet de choisir le bon chemin ou même en choisissant le mauvais, elle nous permet de réfléchir à une façon d’y remédier pour ne pas que ça soit répétitif.

Je vous invite à lire le prochain article portant sur la définition de l’obstacle et comment y faire face.

Prenez conscience de votre Vouloir-Réussir… de votre Pouvoir-Réussir… et Décidez de Réussir !


By Lillia HITACHE

Fementrepreneure par Créativité…

Womentrepreneur by Creativity…

21 vues

Contact

Vision  Carrière

8470 Blvd Saint-Michel, Montréal, H1Z3E8, QC, Canada

Contact Canada : +1 438 995 5334

Contact Algérie: +213 561 54 18 02

WhatsApp: +1 438 995 5334

  • White LinkedIn Icon
  • White Google+ Icon
  • White Facebook Icon

© 2017-2020 TOUS DROITS RÉSERVÉS Media HITACH.