Rechercher

Gérer et réussir « Une question d'équilibre »

Mis à jour : 21 nov. 2018

Une question d'équilibre

Publié sur: https://journalactionpme.com/2017/12/gerer-et-reussir-une-question-dequilibre/


Tout est question d’équilibre dans ce que vous réalisez.


Par Lillia Hitache

En effet, la question du management est très vaste, mais, en faisant le lien avec la notion d’équilibre, l’idée se simplifie et le mangement devient ainsi une façon plus fluide de gérer les activités au sein d’une PME.

Lorsque nous intégrons la question d’équilibre, cela se traduit par l’adoption d’une observation interactionnelle entre l’objectif de réussite, les obstacles rencontrés et les moyens alloués.

Ainsi, chacun de ces éléments cités interagit sur l’autre et vice-versa :

– Penser à la réussite, penser à l’objectif de réussite. Celui-ci devient plus réel lorsque nous mettons en œuvre les moyens nécessaires tout en prenant en considération notre potentiel et les obstacles rencontrés.

– Si nous pensons de façon extrémiste à l’objectif de réussite… la réussite devient fictive, car dans ce cas, nous avons tendance à voir l’investissement telle une dépense ? Le peu de bénéfices réalisés au lancement d’une entreprise tel un déficit ? Ce qui nous décourage et nous rend négatif.

Faux. Faux. Et faux.

Dans ce contexte, l’équilibre dans notre façon de gérer l’activité au sein de l’entreprise nous permet d’être conscient de la réussite réelle définie par la réalisation graduelle de l’objectif de réussite visé à long terme.

Prendre en considération l’interaction entre les différents éléments cités ci-dessus nous expose l’équilibre de gestion alimentant la réussite d’une manière continue.

En effet, la réussite atteinte progressivement va alimenter vos moyens d’interaction pour faire face aux obstacles rencontrés, ce qui vous aide à réaliser une réussite encore plus importante. Ainsi, vous vous introduisez dans un cercle vicieux, mais positif, un cercle de réussite qui se réactive naturellement avec la prise de conscience de l’effet interactionnel entre les différents éléments déjà mentionnés dans votre façon de gérer. Cette prise de conscience devient votre équilibre en matière de management.

En résumé, votre prise de conscience résidant entre ce qui vous empêche d’atteindre votre objectif de réussite et ce qui vous permet de l’atteindre représente votre équilibre !

Enfin et en d’autres termes, gérer avec équilibre vous permet de déclencher le processus de réalisation en continu de la réussite.


Visez la réussite… mais visez plus l’équilibre de réussite !

Aim for success… but aim more for the balance of success!


By Lillia HITACHE

Fementrepreneure par Créativité…

Womentrepreneur by Creativity…


13 vues

Contact

Vision  Carrière

8470 Blvd Saint-Michel, Montréal, H1Z3E8, QC, Canada

Contact Canada : +1 438 995 5334

Contact Algérie: +213 561 54 18 02

WhatsApp: +1 438 995 5334

  • White LinkedIn Icon
  • White Google+ Icon
  • White Facebook Icon

© 2017-2020 TOUS DROITS RÉSERVÉS Media HITACH.